LinkedIn devient un site de rencontre inattendu, ce qui montre l'évolution du paysage des médias sociaux (2024)

  • Cet article a été initialement publié dans la newsletter Insider Today.
  • Vous pouvez vous inscrire à la newsletter quotidienne d’Insider ici.

Joyeux vendredi! Pour ceux d’entre vous qui vivent dans des villes froides, c’est la période de l’année où une tempête de neige peut chambouler votre journée. Voici 10 éléments pour vous aider à vous sortir du pétrin lors d’un blizzard.

Heureusem*nt pour moi, j’échappe au froid pendant quelques jours. Je me rends à Las Vegas pour le CES, le grand salon annuel de l’électronique grand public. Si vous êtes là, envoyez-moi un message ou surveillez les endroits où de la nourriture gratuite est servie.

Dans la grande histoire d’aujourd’hui, nous examinons comment LinkedIn est devenu un site de rencontre inattendu pour certains.

Ce qu’il y a sur le pont:

  • Marchés: Les rapports annuels des hedge funds sont arrivés, et un visage familier est en tête.
  • Technologie: L’un des meilleurs évaluateurs de véhicules électriques a finalement obtenu un Tesla Cybertruck.
  • Entreprise: Bill Ackman a critiqué l’ancien président de Harvard pour plagiat. Il s’avère que sa femme l’a fait dans sa thèse.

Mais d’abord, vous avez une nouvelle connexion (à plus d’un titre).

Si cela vous a été transmis, inscrivez-vous ici.

La grande histoire

#ouvert àtravailamour.

La recherche d’une relation amoureuse peut parfois ressembler à un travail, alors pourquoi ne pas la traiter comme tel ?

Il s’agit d’une tendance croissante sur LinkedIn, où certaines personnes utilisent le réseau professionnel pour des relations personnelles, rapporte Kelli María Korducki.

Présenter des offres romantiques au milieu d’offres d’emploi et de mises à jour de travail ne ressemble pas à des comédies romantiques, mais l’approche de l’amour via LinkedIn n’est pas si farfelue.

Dans un monde de réseaux sociaux soigneusem*nt entretenus, LinkedIn offre une représentation plus précise d’une personne. De nombreux profils ont vérifié leur emploi et incluent des références de vraies personnes.

Cette dernière révolution en matière de rencontres comporte des inconvénients. En trouvant celui sur LinkedIn pourrait être une bonne surprise pour certains, tout le monde ne recherche pas l’amour. Être #opentowork ne signifie pas aussi être #opentohappyhouratApplebees.

Brouiller les lignes sur un site Web axé sur le développement de carrière crée également une dynamique dangereuse. C’est une autre façon pour les gens d’exploiter leur position de pouvoir sur ceux qui cherchent à percer dans une industrie.

LinkedIn est passé du statut de backwater des médias sociaux à celui de favori parmi les gens à peine en âge de travailler.

Bien sûr, LinkedIn est devenu un peu bizarre avec le partage excessif des gens, comme l’a déjà rapporté Rob Price de Trading Insider. Mais aussi « grincer des dents » que puisse être LinkedIn, les marques commencent à l’apprécier mieux que les autres réseaux, écrit Hasan Chowdhury de BI.

L’évolution de la plateforme m’a fait réfléchir à l’écosystème plus large des médias sociaux, qui semble être à bout de souffle grâce à la montée en puissance des discussions de groupe et des applications de messagerie.

TIC Tac: Le petit nouveau du quartier. TikTok est passé du statut de lieu incontournable de la pandémie pour les vidéos courtes à celui de Google de la génération Z et de sa principale source d’information. Mais le propriétaire chinois de TikTok pourrait créer des problèmes alors que les tensions géopolitiques restent élevées.

X: Longtemps considéré comme le summum des médias sociaux et de la place publique d’Internet, le site Internet a beaucoup changé sous Elon Musk, c’est le moins qu’on puisse dire. X ne disparaîtra jamais complètement, mais il est également évident que ses meilleurs jours sont derrière lui.

Facebook: Le navire a navigué sur l’un des réseaux sociaux OG il y a longtemps. Mais la plateforme conserve toujours une influence considérable, avec une base d’utilisateurs représentant environ 40 % de la population mondiale. Toutefois, les opportunités de croissance aux États-Unis semblent rares.

Instagram: Des documents alléguant qu’Instagram compte sciemment des millions d’utilisateurs mineurs et un rapport du Wall Street Journal sur la façon dont il a diffusé des «images risquées d’enfants» n’étaient pas la fin 2023 que l’entreprise espérait. Son principal cas d’utilisation semble désormais être de regarder des vidéos que vous avez vues sur TikTok il y a trois jours.

3 choses sur les marchés

  1. Ce fut une autre grande année pour Citadel de Ken Griffin. Le fonds phare du hedge fund, Wellington, était en tête de ses pairs, avec un gain de 15,3 % en 2023, selon des sources. Pendant ce temps, les rivaux Point72 et Millennium ont affiché des rendements à deux chiffres. En savoir plus sur les performances des autres hedge funds.
  2. Le mandat pas bon-très mauvais de David Tepper à la tête des Panthers de la Caroline. Le milliardaire des hedge funds n’est pas exactement l’un des favoris des fans de l’équipe de la NFL qu’il a achetée en 2018. Une terrible saison 2023, associée à une récente amende de 300 000 $ pour avoir jeté un verre sur un fan adverse, est le dernier problème du fondateur d’Appaloosa Management. .
  3. Ce qui empêche les investisseurs optimistes de dormir la nuit à propos du marché. Ed Yardeni est aussi optimiste que n’importe quel investisseur pour cette année, mais il reste inquiet. Parmi les contretemps potentiels figurent la guerre au Moyen-Orient et le virage belliciste de la Fed.

3 choses en technologie

  1. Sur le chemin semé d’embûches de Google vers la suppression des cookies Web. Le géant de la recherche est sur une date limite. Google a annoncé que d’ici fin 2024, il disposerait d’une version de Chrome plus soucieuse de la confidentialité. Cependant, les experts du secteur ne sont pas convaincus que l’entreprise respectera le délai qu’elle s’est annoncé.
  2. Les entreprises basées sur Internet ont un problème imminent. Ils ont connu une forte croissance au cours des deux dernières décennies. Mais des secteurs comme le commerce électronique et la publicité numérique pourraient entrer dans une nouvelle phase de croissance plus faible maintenant qu’ils pourraient approcher de la saturation.
  3. La meilleure vidéo d’évaluation du Tesla Cybertruck à ce jour. Ils sortent enfin de la chaîne de montage, et l’un des meilleurs évaluateurs de véhicules électriques de l’industrie en a mis la main. La visite vidéo de près de deux heures couvre tout : les phares, le volant, les caméras, les logiciels, etc.

3 choses en affaires

  1. L’épouse de Bill Ackman, la célébrité universitaire Neri Oxman, a plagié sa thèse. Pendant ce temps, Ackman – gestionnaire de fonds spéculatifs et éminent donateur de Harvard – a utilisé le plagiat comme raison pour expulser Claudine Gay de Harvard. Oxman a admis ne pas avoir correctement crédité les sources dans certaines parties de sa thèse de doctorat après que Trading Insider a publié ses conclusions.
  2. Comment les influenceurs du voyage créent des entreprises lucratives et des activités secondaires. Beaucoup utilisent leurs connaissances uniques en matière de voyages pour organiser des voyages de groupe et devenir agents de voyages. Ils exploitent leurs abonnés pour créer des activités secondaires lucratives – ou même des entreprises à temps plein.
  3. Bienvenue dans le Grand Séjour: quitter votre emploi, c’est fini. Les niveaux de changement d’emploi sont revenus à ce qu’ils étaient avant que la pandémie ne bouleverse le marché du travail. Mais ce n’est pas parce que les gens bougent moins qu’ils sont réellement satisfaits de leur travail.

Dans d’autres nouvelles

  • Ne faites pas encore vos impôts. Les parents et les entreprises pourraient bénéficier de changements de dernière minute au Congrès.
  • La décision de Bob Iger a mis un frein aux projets de procuration de l’investisseur activiste Nelson Peltz, mais le PDG de Disney n’est pas sorti du bois.
  • Gypsy Rose Blanchard dit que c’est « la panique, le désespoir » qui l’a poussée à conspirer pour tuer sa mère : « Je le regrette chaque jour ».
  • Des taux d’intérêt à la demande de logements, voici comment le marché immobilier se développera en 2024, selon LendingTree.
  • Goldman Sachs voudrait participer au battage médiatique des ETF Bitcoin.
  • La Réserve fédérale a fini de parler de récession.
  • Samsung annonce la sortie de ses nouveaux smartphones Galaxy «alimentés par l’IA».
  • « Un mois de janvier à mai terne » : un graphique montre ce à quoi les investisseurs en actions peuvent s’attendre au cours d’une année électorale cruciale.

Que se passe-t-il aujourd’hui

  • Le 46ème Rallye Dakar annuel se déroule aujourd’hui en Arabie Saoudite. La course de voitures, de motos et de camions s’étend sur 5 500 milles, commençant à Al-‘Ula et se terminant à Yanbu.
  • Joyeux anniversaire, Diane Keaton. Bradley Cooper, Walter Mondale, Walker Scobell, Deadmau5 et Marilyn Manson sont également nés ce jour-là.
  • Gains aujourd’hui : Constellation Brands et d’autres sociétés.

Pour vos marque-pages

Couleurs de la chambre

Un expert en couleurs a partagé les huit nuances que vous devriez utiliser dans votre chambre cette année. Les huit couleurs deviendront probablement plus populaires cette année, notamment le bleu classique et le vert tendre.

L’équipe Insider Today : Dan DeFrancesco, rédacteur adjoint et présentateur, à New York. Diamond Naga Siu, journaliste principal, à San Diego. Hallam Bullock, rédacteur, à Londres. Jordan Parker Erb, rédacteur, à New York. Hayley Hudson, réalisatrice, à Édimbourg. Lisa Ryan, rédactrice en chef, à New York.

LinkedIn devient un site de rencontre inattendu, ce qui montre l'évolution du paysage des médias sociaux (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Patricia Veum II

Last Updated:

Views: 5967

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Patricia Veum II

Birthday: 1994-12-16

Address: 2064 Little Summit, Goldieton, MS 97651-0862

Phone: +6873952696715

Job: Principal Officer

Hobby: Rafting, Cabaret, Candle making, Jigsaw puzzles, Inline skating, Magic, Graffiti

Introduction: My name is Patricia Veum II, I am a vast, combative, smiling, famous, inexpensive, zealous, sparkling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.